Rechercher dans ce site
Imprimer
Taille du texte

Travaux d'été 2009

Constructions

Nous participons aux divers travaux de construction, de modification et d'aménagement afin d'installer les divers équipements et services prévus.

Laboratoires informatiques

Outre le déplacement de la classe/laboratoire actuellement au A-423 vers le L-107, un certain nombre de laboratoires verront leurs équipement modernisés.

Projecteurs multimédia

Nous poursuivons l'installation de projecteurs multimédia dans certains locaux.

Nous remplacerons aussi des projecteurs vieillissants et reviserons l'installation physique de certains autres afin d'optimiser leur utilisation.

Portables pour les professeurs

La phase 3 de l'opération Portable pour les profs se mettra en branle.

Entretien préventif

Une multitude d'opérations d'entretien préventif et de vérification seront effectués au cours de l'été. Équipements réseau, serveurs, appel général, appareil audio-visuels... passeront à la loupe.

Si certaines opérations nécessitaient des coupures de service, les utilisateurs seront avisés, par courriel si c'est général, par affiches à l'entrée des zones affectées pour les coupures localisées, au moins 48 heures (24 heures en cas de force majeure) à l'avance.

Modernisation du réseau - distribution

Nous remplaçons les équipements de transport des données et de la voix qui forment la couche de distribution - celle qui concentre tout le traffic d'une aile - des ailes B, C, E, F, G, H-ouest (alias Langues), L et P-nord (le "vieux" P).

Nous ajouterons aussi un second bloc d'équipements de distribution pour l'aile L afin de mieux répondre au volume de postes s'y trouvant.

Finalement, les équipements faisant face à internet seront aussi remplacés pour permettre le support du protocole IPv6.

Les travaux de remplacement auront lieu pendant les vacances de la consctruction (semaines du 20 et du 27 juillet)

Les occupants des ailes concernées seront avisés des coupures, de l'ordre de 60 à 120 minutes par aile avant le début des travaux.

Réseau sans-fil

Il n'y aura pas d'ajouts à la couverture cet année. Nous devons par contre refaire toute la configuration du système de gestion du réseau sans-fil.

Il ne sera donc pas disponible entre le 1er juillet et le retour des professeurs.