Rechercher dans ce site
Imprimer
Taille du texte

Accès aux serveurs de l'extérieur du Cégep

Serveurs de fichiers (Etudiants, Magister, Oriel)

Vous pouvez avoir accès aux serveurs de fichiers (par exemple: Etudiants, Magister, Oriel) de l'extérieur du Cégep.

Deux modes sont disponibles, Filr et ftp.

Filr (web ou mobile) est recommandé pour tous en raison de sa convivialité. Il fonctionne avec un simple navigateur web, et supporte pleinement les plateformes mobiles téléphones intelligents et tablettes) via des applications natives. Note pour les étudiants: Il n'est pas possible de faire une remise de documents dans le dossier d'un professeur via Filr. Vous devrez le faire de l'intérieur du cégep en étant connecté via une connexion Novell ou smb.

ftp n'est recommandé que pour des cas particuliers. Dans le cas des étudiants, votre professeur vous aura fourni les informations nécessaires.

Les procédures d'utilisation sont disponibles dans les diverses sections du menu de gauche.

Gardez en tête que la connexion à distance, même via internet haute vitesse sera plus lente que lorsque vous êtes au cégep et ce, particulièrement lorsque vous transférez des données de votre poste vers le serveur (téléverser/upload).

Les liens internet résidentiels sont asynchrones et reçoivent les données beaucoup plus rapidement qu'ils ne les envoient !

Serveurs web

La majorité des serveurs web du cégep sont accessibles de l'extérieur du cégep. Vous n'avez qu'à utiliser le même mécanisme de modification des données que lorsque vous êtes physiquement au cégep.