Rechercher dans ce site
Imprimer
Taille du texte

iPhone 101

Alimentation

Le bouton "on-off" a plusieurs utilisations

Un simple clic allume ou éteint l'écran.

Tenez le bouton enfoncé pendant plus de 4 secondes et la glissière Eteindre apparaîtra. Si vous l'activez, le iPhone sera mis en veille profonde. Le processeur est arrêté et la consommation électrique tomba à zéro. Un clic d'environ une seconde réveillera l'appareil.

Tenez le bouton principal (celui au bas de l'écran) ET tenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant plus de 4 secondes puis activez la glissière Eteindre pour réinitialiser le iPhone. C'est l'équivalent d'éteindre ou redémarrer votre ordinateur. C'est la première opération à effectuer si votre appareil vous cause des soucis... application qui quittent inopinément, qui fonctionnent bizarrement...

 

Clavier et édition

Tapez et tenez une lettre du clavier pour avoir accès aux caractères accentués possibles.

Tapez et tenez dans une zone de texte éditable pour faire apparaître une loupe vous permettant de positionner le point d'insertion de texte.

Double-tapez pour sélectionner un mot ou tapez et glissez pour sélectionner une zone de texte. Les choix de copier ou couper l'élément sélectionné apparaîtront. Tapez l'action désirée ou tapez ailleurs pour annuler l'opération.

Pour coller la sélection, double-tapez à l'endroit désiré. Le choix coller sera alors disponible.

 

Gestion des icones

Pour déplacer ou retirer les applications, tapez et tenez pour deux secondes sur lorsque vous êtes au menu principal du iPhone. Les icones auront alors la bougeotte.

Tapez-glissez l'icone à déplacer et relâchez lorsqu'elle est à l'endroit désiré.

Tapez le x au coin supérieur gauche de l'icone d'une application que vous désiré détruire. Notez que nous ne pouvez détruire les applications de base qui ont été livrées avec votre iPhone... celles-ci n'auront pas le petit x nécessaire à l'opération.