Rechercher dans ce site
Imprimer
Taille du texte

Configuration

Configuration de base

Réglages->Général->Clavier->Claviers internationaux - S'assurer que Français (Canada) est sélectionné (1)

Retourner à Général et sélectionnez Réseau. Activer la 3G doit être activé (1) et Données à l'étranger doit être désactivé (0).

Si vous avez besoin d'utiliser un appareil mains-libres Bluetooth, retournez à Général, sélectionnez Bluetooth et activez Bluetooth (1). Vous pourrez alors configurer les périphériques. Suivez les instructions de votre appareil mains-libres.

 

Configuration Wi-Fi

Réglages->Wi-Fi vous montrera la liste des réseaux sans-fils qui sont visibles par votre téléphone à ce moment.

Un crochet à la gauche du nom d'un réseau indique que vous êtes présentement connecté à ce réseau.

Un cadenas à la droite du nom indique que le réseau est protégé et qu'un nom d'utilisateur et/ou un mot de passe sera nécessaire pour s'y connecter.

Le nombre de barres de l'icone Wi-Fi indique la force du signal.

Taper le boulet bleu montrera les informations de connexion réseau.

Le réseau du cégep est CSFnet. Pour s'y connecter, tapez le nom et entrez votre nom d'utilisateur (le même que pour entrer sur le réseau du cégep) puis votre mot de passe et tapez Rejoindre. Acceptez le certificat d'identité en tapant Installer.

 

Configuration du courrier électronique

C'est la section la plus taxante... prenez votre temps.

Dans Réglages->Mail, contacts, Calendriers, sélectionnez Ajouter un compte... puis Autre de la liste proposée et enfin Ajouter un compte mail dans la section Courrier.


Entrez votre nom, votre adresse de courrier électronique en format court (mdurand@cegep-ste-foy.qc.ca plutôt que martin.durand@cegep-ste-foy.qc.ca) et votre mot de passe dans les champs appropriés. Laissez la description automatiquement générée et tapez Enregistrer du coin supérieur droit.

Assurez-vous qu'IMAP est sélectionné (sur fond bleu).

Dans la section Serveur de réception, entrez imap.cegep-ste-foy.qc.ca dans le champ Nom d'hôte puis retapez vos nom d'utilisateur et mot de passe dans les champs suivants.

Dans la section Serveur d'envoi, entrez smtp.cegep-ste-foy.qc.ca dans le champ Nom d'hôte et, encore une fois, vos nom d'utilisateur et mot de passe.

Tapez Enregistrer. Un message d'erreur apparaîtra vous indiquant une Connexion impossible avec SSL, c'est normal ! Tapez Oui.

Après environ une minute de Vérification du compte IMAP, un autre message d'erreur de Connexion impossible avec SSL sera affiché. Toujours normal... Tapez Oui.

Jamais deux sans trois... un dernier message d'erreur indiquant La vérification du compte SMTP a échoué. C'est à demi-vrai... Tapez Enregistrer.

De retour à la liste des comptes de courrier électronique, sélectionnez le compte que vous venez de créer et défilez la fenêtre jusqu'à SMTP de la section Serveur d'envoi. Tapez smtp.cegep-ste-foy.qc.ca et et retapez-le dans la section Serveur primaire qui apparait. Allez au champ Port du serveur et changez le chiffre qui y est affiché pour 587 puis revenez à Réglages en utilisant les boutons fléchés au coin supérieur gauche de l'écran.

Testez la configuration en utilisant l'application Mail.

Si le test est négatif, il est plus efficace de détruire le compte (Réglages->Mail, Contacts, Calendriers->compte@cegep-ste-foy.qc.ca puis défilez l'écran jusqu'à ce que le bouton Supprimer le compte apparaisse et tapez-le.

Si c'est toujours négatif, contactez le centre de services.

Changement de mot de passe

Si votre mot de passe réseau a été modifié, vous devez refaire une partie de la configuration puisque le iPhone sauve les mots de passe sur l'appareil.

Mot de passe Wi-Fi : Dans Réglages->Wi-Fi et tapez le boulet bleu à la droite du nom CSFnet et tapez Oubliez ce réseau. Vous serez retourné à la liste des réseaux disponibles. Resélectionnez CSFnet et on vous demandera d'entre vos nom d'utilisateur et le nouveau mot de passe.

Courrier électronique : Dans Réglages->Mail, Contacts, Calendriers, tapez le nom du compte de courrier du cégep et tapez votre nouveau mot de passe dans le champ du même nom sous Serveur de réception. Tapez ensuite smtp.cegep-ste-foy.qc.ca sous Serveur d'envoi et encore une fois dans Serveur primaire puis modifiez le champ mot de passe de la section Serveur d'envoi affichée.

Retournez au niveau principal des réglages en utilisant les boutons fléchés du coin supérieur gauche de l'écran.

C'est terminé.