Rechercher dans ce site
Imprimer
Taille du texte

Synchronisation

iTunes

iTunes est l'outil de synchronisation, de sauvegarde, de mise à jour logicielle et d'ajout d'applications pour le iPhone.

Le logiciel a été installé sur votre ordinateur lors de la livraison de votre téléphone.

Dans le menu Edition->Préférences puis dans l'onglet Appareils, assurez-vous que le choix Empêcher la synchronisation automatique des iPhone et iPod est cochée. Ainsi, on peut choisir ce qu'on synchronise, quand on synchronise et avec qui on synchronise.

Parce qu'un iPhone ne peut avoir qu'un ordinateur maître pour tous les éléments de synchronisation SAUF pour les contacts, calendriers et notes.

Configuration de la synchronisation

Par défaut, iTunes synchronisera ses données avec le premier ordinateur avec lequel il est connecté et synchronisé. C'est ce mode qui nous intéresse, un pour un ou un pour un avec agenda partagé avec une secrétaire.

Si vous êtes dans une situation où vous désirer partager la synchronisation entre plusieurs appareils, contactez le centre de services ou nous effectuerons les travaux nécessaires après avoir discuté de vos besoins particuliers.

Sur l'ordinateur secondaire, démarrez iTunes, connectez le téléphone et sélectionnez-le dans la section Appareils du menu de gauche.

Sélectionnez l'onglet Infos de la fenêtre principale iTunes et défilez l'écran jusqu'à la section (Contacts, Calendriers ou Notes) désirée et cochez la case Synchroniser les ... avec. Vous pouvez alors choisir quels calendriers et/ou groupes de contacts vous désirez synchroniser.

Notez que, par défaut, la synchronisation des calendriers ne copie au téléphone que les entrées des 30 prochains jours ! Vous pouvez changer cette valeur dans la section Calendriers.

La synchronisation de plus d'un poste est additive. Si les deux usagers créent une entrée pour la même heure, la même journée, l'iPhone affichera les deux évènements. De même, si une rencontre est déplacée après avoir été synchronisée à l'iPhone et que celui-ci est re-synchronisé, la nouvelle date/heure sera affichée mais l'ancienne demeurera en place.

Il est toutefois possible de remplacer le contenu des contacts et/ou calendriers et/ou notes du iPhone avec le contenu d'un ordinateur en cochant la case correspondante dans la section au bas de l'onglet Infos d'iTunes. Ce remplacement ne se fera que pour la prochaine synchronisation.

 

Ajout d'applications

Vous pouvez ajouter des applications, gratuites ou payantes, à votre iPhone via l'application App Store de l'appareil ou iTunes sur votre ordinateur.

Vous devrez avoir un compte chez Apple. Dans iTunes, allez au choix Créer un compte du menu Store et suivez les indications.

Maintenant que vous avez un compte, vous pouvez "magasiner" via App Store sur l'iPhone ou dans l'onglet iTunes Store du l'application iTunes sur votre ordinateur.

Conseil d'ami : N'acceptez pas la saisie automatique du mot de passe de votre compte iTune. Cela vous évitera d'acheter une application payante par erreur.