Rechercher dans ce site
Imprimer
Taille du texte

Utilisation téléphonique

Application téléphone

Un boulet rouge apparaîtra sur l'icone de l'application Téléphone si vous avez des messages vocaux non écoutés ou que vous avez manqué des appels.

Le chiffre est le total des messages vocaux et des appels manqués.

 

3G vs EDGE vs WiFi

La zone de couverture "locale" du iPhone couvre le Canada. Si le nom de l'opérateur cellulaire Rogers, Bell ou Telus apparaît dans le coin supérieur gauche de l'écran, vous êtres en couverture locale.

Toutes les fonctions de l'iPhone, autant téléphoniques qu'informatiques sont couvertes lorsque vous êtes en mode local. Toutefois, les appels téléphoniques que vous ferez hors de la grande région de Québec ajouteront des frais d'interurbains à vos appels.

Si le nom de l'opérateur n'est pas l'un des trois mentionnés plus haut, vous êtes en itinérance et les frais d'appels sont du niveau des appels interurbains.

Les lettres 3G et EDGE à la droite du nom de l'opérateur indique vos les fonctions informatiques utiliseront le réseau cellulaire. N'utilisez pas les fonctions informatiques en mode 3G ou EDGE si le nom de l'opérateur n'est pas Rogers, Telus ou Bell ! Les frais sont prohibitifs. Votre iPhone a été configuré pour vous avertir si vous utilisez une fonction informatique en itinérance. Vous pouvez le vérifier en allant dans Réglages->Général->Réseau. Le choix Données à l'étranger doit être à 0.

Un icone en forme d'ondes à la droite du nom de l'opérateur indique que vous êtes connecté à un réseau WiFi. L'utilisation des fonctions informatiques n'encourt alors aucun frais.

 

Messagerie vocale textuelle

La messagerie vocale textuelle Téléphone->Messagerie vous permet de consulter et d'écouter rapidement vos mesages vocaux.

Sélectionnez le message à écouter. S'il ne démarre pas automatiquement, cliquez le petit triangle bleu à la gauche du message sélectionné.

Cliquez haut-parleur pour une écoute en mode mains-libres.